Les avantages du portail alu


Facile à entretenir

La principale qualité du portail en aluminium est le faible entretien qu’il nécessite. Comparé aux portails en fer, bois ou PVC, un portail alu coulissant ou battant ne rouille pas. Ils exigent donc très peu d’entretien au quotidien tout en permettant de résister aux intempéries telles que la pluie ou le vent.

De plus, un lavage à l’eau claire 2 à 3 fois par an suffit largement à l’entretien de votre portail alu. C’est simple et rapide, nul besoin d’effort supplémentaire.


Un portail solide pour durer

Quel que soit le climat, les intempéries n’ont pas de prise sur les portails en aluminium puisqu’ils ne sont pas sensibles à la pluie, au vent ou aux fortes chaleurs. C'est un portail résistant qui est fait pour durer dans le temps.

Contrairement au PVC, l’aluminium ne se déforme pas sous l’effet des changements de température. Il ne craint ni le soleil ni la décoloration, ce qui vous assure que la couleur de votre portail en aluminium sera la même du jour où vous l'installerez jusqu’au jour où vous souhaiterez le changer. C'est d'ailleurs pour cette raison que nos produits sont garantis 15 ans sur la structure.


Un portail en aluminium personnalisable

Un autre atout de taille pour le portail alu est sa personnalisation. Chez Jardimat, nous proposons par exemple un grand nombre de possibilités pour créer un portail unique qui correspond à votre projet.

Vous pouvez modifier l'ouverture en battant ou coulissant, le coloris RAL ou encore le type de remplissage. Vous pouvez même pousser la personnalisation jusque dans les moindres détails en rajoutant des motifs de tôle ou en intégrant des inserts alunox (disponible uniquement sur certains modèles).


Un portail léger et motorisable

Les portails en aluminium sont très légers, ce qui est un avantage pour choisir un portail électrique. En effet, plus le portail est léger moins le moteur aura d’efforts à fournir. Vous pouvez choisir un moteur standard à bras ou à vérin. C’est la solution la plus simple et la plus économique, cependant elle est moins esthétique car le moteur est visible.

Il est également possible de choisir un moteur invisible. Ce type de moteur est dissimulé dans les poteaux soutenant le portail. C’est la solution la plus esthétique car le moteur est complètement caché mais il est nécessaire de choisir des poteaux en métal car ces motorisations ne sont pas adaptables sur des maçonneries en béton.  


Retour en haut