Bien entretenir ses produits Jardimat

 Bien entretenir ses produits Jardimat

Pour l'aluminium
L’aluminium est un matériau ne nécessitant que peu d’entretien. Malgré cela, pour conserver votre menuiserie dans le meilleur état pendant des années, un entretien régulier est nécessaire.


En effet, le revêtement en aluminium thermolaqué va rencontrer différents types d’agressions : intempéries, pollution, salissures, rayures, etc.


Il est donc important d’éliminer cela au fur et à mesure pour conserver les qualités esthétiques de votre produit en évitant que le laquage soit agressé. ​Un lavage régulier à l’eau douce et savonneuse sans moyens abrasifs ni détergents agressifs suivi d’un rinçage est indispensable.


Les nettoyeurs à haute pression sont prohibés.​ Les produits posés en milieu chloré ou en bord de mer doivent bénéficier d’un entretien pluri-annuel.

Pour l'inox
Un nettoyage après la pose puis selon une fréquence régulière demeure indispensable.
- Nettoyage ordinaire : utiliser un chiffon doux et humide, sans produits chimiques ou solvants. Sécher à fond pour éliminer les traces de calcaire de l’eau.
- Entretien périodique : utiliser un produit spécifique comme notre nettoyant spray inox CLEANER. Il laisse un film protecteur protégeant ainsi votre inox pendant plusieurs mois.
ATTENTION : Ne Jamais utiliser de produits avec chlore (comme par exemple la Javel)
- Entretien intense : utiliser un produit spécifique comme notre gel dérouillant passivant NETTINOX. Ce produit a pour effet d’éliminer les traces de corrosions et de reformer la couche protectrice.


Pour le PVC
Le matériau PVC traité anti UV ne jaunit pas. Lavage annuel à l’eau​ claire ou avec un détergent léger à pH neutre.​ Attention : les produits posés en milieu chloré ou en bord de mer​ doivent bénéficier d’un entretien régulier à l’eau claire.


Enfin pour le Bois
Un entretien régulier est nécessaire. Renouveler l’application du produit​ de finition en fonction de l’exposition et des conditions climatiques.​ À faire par temps sec, à l’abri du vent après avoir légèrement égrainé​ le bois et dépoussiéré les surfaces.

Retour en haut