Nos conseils pour votre emménagement : portails, meilleur tarif d'électricité...

Un emménagement dans un nouveau logement n’est pas de tout repos ! Il faut penser à beaucoup de choses pour que tout se passe bien une fois arrivé dedans.

Il va par exemple falloir penser à gérer vos contrats d’électricité, sans quoi vous ne pourrez pas vous chauffer ou vous éclairer dans votre nouveau logement.

Mais l’intérieur de votre maison n’est pas l’unique élément auquel il faut penser. Avoir un bel extérieur est également important, prenez donc le temps de choisir votre portail !

Comment trouver le meilleur tarif d’électricité ?

Nombreux sont les ménages qui cherchent à faire des économies sur leurs factures énergétiques. Pour ce faire, une des solutions est de souscrire un contrat au meilleur tarif d’électricité. Comme l’explique ce site, le mieux est de comparer toutes les offres pour trouver la plus avantageuse.


Quel fournisseur propose le meilleur tarif d’électricité ?


Trouver le fournisseur d’électricité qui propose le meilleur tarif n’est pas forcément facile. La tâche est d’autant plus dure qu’il existe plus d’une trentaine de fournisseurs sur le marché, et donc encore plus d’offres.

Selon les experts du site fournisseur-energie.com, le moyen le plus simple est donc de comparer les tarifs pratiqués par les différents fournisseurs, afin de ne retenir que ceux qui sont les plus intéressants.

Pour ne pas avoir à comparer à la main toutes les offres, vous avez la possibilité d’utiliser un comparateur en ligne.

Le principe est très simple : vous fournissez des renseignements concernant vos critères et vos besoins en énergie, et le comparateur vous propose une liste d’offres qui pourraient vous convenir.


Les tarifs des différents fournisseurs ne sont pas les mêmes, et la raison est simple : le prix du kWh n’est pas fixé de la même manière. D’après le site fournisseur-energie.com, ce dernier va dépendre de nombreux critères, notamment :

-       la puissance du compteur électrique ;
-       l’option tarifaire choisie : option de base ou option heures pleines/heures creuses ;
-       le type d’offre souscrit : offre à prix fixe, offre indexée… ;
-       les fluctuations du marché de l’énergie.

Quel type d’offres privilégier : tarif réglementé de vente, offre à prix indexé ou offre à prix fixe ?

Le tarif fixé par le fournisseur va également dépendre du type d’offres dont il est question. Le tarif réglementé de vente est fixé par l’État, et concerne les offres du fournisseur historique d’électricité EDF. Choisir une offre à prix indexé vous permettra de bénéficier d’une réduction sur le prix du kWh réglementé.

Dans les deux cas, le prix sera susceptible de varier en fonction des fluctuations du marché, étant donné que si le tarif réglementé augmente, les offres indexées augmenteront aussi, et inversement en cas de diminution du tarif réglementé.

Comme l’expliquent les experts du site fournisseur-energie.com, pour ce qui concerne les offres à prix fixe, le prix du kWh ne change pas pendant toute la durée du contrat. Néanmoins, il se peut que les taxes et les contributions varient, vous n'êtes donc pas certain de payer le même montant tous les mois.

Plus d’informations sur les différences entre les offres à prix indexé et les offres à prix fixe ici.

Quel portail choisir pour l’extérieur de sa maison ?


L’extérieur d’un logement est tout aussi important que son intérieur. Le portail est la première chose que vous verrez lorsque vous rentrerez chez vous.
Il est donc important de bien le choisir !

Plusieurs éléments sont à choisir, comme :

-        la matière (aluminium, fer, PVC, bois) ;
-        le type d’ouverture : portail battant ou coulissant ;
-        la motorisation ;
-        le design ;
-        la personnalisation.



Partage l'article :


Retour en haut