Le claustra aluminium pour embellir votre intimité  

 Le claustra aluminium pour embellir votre intimité  

Pourquoi choisir un claustra ?


Avec les claustras Jardimat, protégez vous des regards indiscrets avec style ! Nos claustras en aluminium vous apporteront davantage de confort de vie et d'intimité au quotidien.


Elément décoratif à part entière, le claustra ne se limite plus seulement aux extérieurs. De plus en plus prisé en intérieur, il vous permettra d'optimiser l'espace et de créer de nouvelles pièces. Dans un salon, on peut l'utiliser pour délimiter un espace dédié à la lecture par exemple.

Je configure mon claustra


Faites le choix d'un claustra alu


Un claustra en aluminium est certainement le meilleur choix si vous souhaitez décorer votre aménagement extérieur de manière contemporaine et esthétique.


Personnalisables par la couleur, le nombre de panneaux ou le remplissage, nos cloisons peuvent être réalisées sur mesure et s’intègreront parfaitement à votre terrasse, balcon ou jardin.


L'autre avantage, c'est que nos palissades alu ne demandent aucun entretien particulier et peuvent convenir à tous les types de terrains.


Le claustra extérieur idéal pour votre jardin


En faisant le choix d'une cloison pour votre extérieur, vous transformerez votre jardin en un lieu apaisant et relaxant. Vous avez la possibilité d'aménager et de structurer votre jardin comme vous le souhaitez : espace détente, coin lecture ou encore lieu pour déjeuner en saison estivale. 


De plus, vous pouvez également compléter votre claustra avec un modèle de portail ou de portillon pour un extérieur plus harmonieux. En effet, il est possible de choisir des modèles avec le même coloris RAL voire le même motif de tôle découpée ou perforée.


Un claustra sur mesure pour votre terrasse


Pour configurer au mieux votre palissade alu, il est nécessaire d'
identifier les différentes mesures que vous souhaitez réaliser.


Chez Jardimat, la hauteur de nos modèles est comprise entre 98 cm et 182 cm (spécifique pour chaque claustra).


Quel que soit le modèle que vous avez décidé de choisir, il est important de préciser que l'entraxe entre les poteaux est de 180 cm.


Tous nos claustras en aluminium sont fournis avec poteaux, joints anti-vibrations, lames, bouchons en aluminium et platines de fixation.


Une palissade fabriquée en France


Toutes nos palissades sont fabriquées dans nos usines en France. Grâce à cela, nous avons pu obtenir le label Origine France Garantie pour l'ensemble de nos produits !


En traçant l'origine des produits, ce label est un véritable gage de qualité et permet de mettre en avant le savoir-faire français !


Parce que votre confiance est une priorité pour nous, tous nos modèles de claustras en aluminium sont garantis pendant 15 ans sur la structure.


Personnalisez votre claustra aluminium


Découvrez notre sélection de claustras avec 3 modèles personnalisables. Vous pouvez choisir entre plusieurs types de lames, que ce soit des lames lisses de 160 mm ou de 250 mm, des lames en Z ou des barreaux. Aussi, vous avez la possibilité de prendre un modèle 100% occultant si vous voulez couvrir votre extérieur ou semi-occultant si vous voulez davantage de luminosité.


Nos modèles peuvent être personnalisés selon le coloris RAL de votre choix (sur demande) ou avec des motifs de tôle perforée ou découpée. De nombreux motifs sont possibles, que vous optiez pour une forme géométrique (avec des cubes, des losanges ou des ondes) ou une forme inspirée de la nature (feuilles d'orge, de frêne, de noyer, avec des lianes ou des galets).


Pourquoi choisir un claustra aluminium ?


Un claustra en aluminium peut être considéré comme un élément essentiel de votre jardin. En effet, il vous protège du monde extérieur et vous permet de préserver votre intimité. Apportant une véritable touche design et esthétique, il apporte une réelle valeur ajoutée à votre domicile.

L'aluminium étant par nature un matériau moderne, il confère à votre extérieur un look contemporain, presque intemporel. C'est tout l'avantage de l'aluminium : sa capacité à sublimer votre jardin par son esthétisme et à y apporter facilement de la modernité.


Quels sont les avantages d'un claustra en alu ?


Les panneaux composés de lames en aluminium sont pratiques à bien des égards. En effet, en plus d'être esthétiques, ils sont utiles pour délimit
er un espace dans votre jardin, pour vous créer un coin lecture ou simplement diminuer le vis-à-vis.

L'autre grand avantage est que le claustra est facile à monter, d'autant plus que la tôle en aluminium du claustra est légère. L'aluminium n'est pas lourd par rapport aux autres matériaux. Il est donc facile à manipuler.

Enfin, les poteaux avec angles de petites ou grandes longueurs offrent diverses possibilités d'assemblage. Cela offre une flexibilité supplémentaire pour personnaliser davantage la structure de votre claustra.

Un claustra facile à régler


Le claustra en aluminium, que ce soit avec des lames, des barreaux, une tôle perforée ou découpée est facile à installer. Nos modèles sont très faciles à monter puisqu’ils sont livrés sous forme de kits prêts à poser, comprenant les poteaux avec joints anti-vibrations, lames, bouchons en alu laqué ainsi que platines de fixation et caches platines.

Avec les panneaux, vous pouvez en commander autant que nécessaire pour créer la hauteur souhaitée, jusqu’à 180 cm par panneau.




Léger et résistant

Le claustra est conçu avec un matériau à la fois léger et résistant : l'aluminium.

C'est pratique à utiliser, car il n'est pas aussi lourd que le fer, il est donc toujours facile à manipuler, en particulier lors de l'assemblage de produits. Là où le bois peut se déformer s’il est traité avec des produits toxiques, la structure de l'aluminium reste intacte. Cette légèreté permet de faciliter l’installation du produit.

Solide et durable

Les brise-vue à lisses horizontales offrent une excellente résistance aux éléments extérieurs. Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, l'aluminium ne se déformera pas. C'est un matériau haut de gamme qui ne craint pas la corrosion ou des hautes températures. L’aluminium est inaltérable à travers le temps.

Toutes nos palissades ont le label Origine France Garantie grâce à nos usines situées en France. C’est un véritable gage de qualité sur le long terme pour votre jardin grâce à un savoir-faire français et qui dure depuis plusieurs générations !

De plus chez Jardimat, les labels Qualicoat et Qualimarine garantissent la bonne tenue du thermolaquage de votre produit et une bonne résistance à la corrosion pour 15 ans.

Fixation adaptative

Les poteaux du claustra en aluminium sont de dimensions 81 x 53 mm sur platines et caches platines. Des poteaux d’angle variables peuvent être choisis en option et avoir un angle de 90° à 270°, ce qui permet une plus grande flexibilité dans l’installation de votre claustra.


Prendre les mesures d'un claustra alu ?


Tout d’abord, munissez-vous d’une feuille de papier pour réaliser un plan du chantier. Cela permettra de délimiter au mieux vos espaces. Ensuite vérifiez la hauteur nécessaire pour préserver votre intimité et conserver un ensoleillement agréable. Faites un plan vue du dessus et de face en vas de chantier en pente, en décroché ou avec découpe boîte aux lettres.

Chez Jardimat, nous vous mettons à dispositions un configurateur en ligne. Vous pourrez notamment :

  1.       Choisir un modèle
  2.       Indiquer les dimensions souhaitées
  3.       Choisir le type de fixations avec platine ou à scellement
  4.       Les finitions de couleurs
  5.       Demander un devis
  6.       Sauvegarder votre projet pour plus tard
  7.       Avoir une mise en situation 3D de votre propriété !

Ce service est entièrement gratuit et simple d’utilisation, vous pourrez vous projeter avec différents modèles. A essayer rapidement !

Les kits de claustra alu chez Jardimat sont composés de poteaux de fixation, platines de fixation, caches platines, joints anti-vibration, lames en aluminium et bouchons en alu.


Personnaliser son brise-vue aluminium ?


Découvrez notre sélection de brise-vue avec 3 modèles personnalisables. Vous pouvez choisir entre une variété de modèles de lames. Vous pouvez choisir entre des lames lisses de 160 mm à 250 mm, des lames en Z, une tôle découpée ou perforée ou encore des barreaux.

Aussi, vous pouvez choisir un type de lame pleine si vous souhaitez ombrager votre terrasse, ou un modèle semi-occultant si vous souhaitez plus de lumière.

Nos modèles peuvent être personnalisés avec le coloris RAL de votre choix (sur devis) ou avec une tôle perforée ou découpée.

De nombreux motifs sont possibles, que vous choisissiez une forme géométrique (cubes, losanges ou vagues), une forme inspirée de la nature (feuille d'orge, frêne, noyer, vigne ou galets) ou une forme abstraite (chevron, envol, vitrail ou léopard).


Comment poser un claustra alu ?


Poser une clôture en aluminium creuse sur le sol


Avant de poser votre clôture en aluminium, vous devez d'abord l'installer en fixant les portaux de la clôture au sol. Vous ne pouvez insérer des lames de clôture en aluminium qu'une fois les poteaux fixés. Pour cela, il existe plusieurs types d’installations décrites ci-dessous.


Installation en scellant les poteaux


Ce type d'installation consiste à sceller les poteaux de clôture en acier directement dans le sol. Pour cela il vous suffit de réaliser des dés en béton, l’appel à un maçon est fortement recommandé.

Cette technique donnera beaucoup de résistance à votre claustra. Il est idéal pour tous les types et toutes les hauteurs de clôtures. Fortement recommandé pour les clôtures sans murets et de plus de 130 cm. Voir notre notice de pose claustra.

Montage via une platine de fixation


Ces planches sont des tiges en aluminium utilisées pour maintenir les poteaux en aluminium invisibles aux supports en béton. Pour installer le poteau par serrage, il vous faut :

  1.       Marquer l'emplacement des poteaux sur le béton selon la distance indiquée par le fournisseur.
  2.       Posez les platines, puis marquez les trous dans le béton.
  3.       Retirez les platines et percez des trous de 9 mm de diamètre dans le béton.
  4.       Placez les platines et fixez-les avec des ancrages métalliques robustes en fonction d’un béton pleins ou creux.

 

Ce type de pose est recommandée pour les claustras de moins de 130 cm de hauteur. Il est généralement utilisé pour les clôtures sur les murets.

Pour les clôtures aluminium ajourées sur murets, il est tout à fait possible de l'utiliser. Le côté découpé de votre installation offre une très légère résistance au vent à votre clôture. En conséquence, il nécessite moins de force que la clôture en aluminium que nous recommandons d'installer à travers un joint.


Assemblez la clôture avec des lames ajourées

  1.       Installez d'abord votre profil de départ en l'insérant dans la fente en haut du poteau. Faites-le glisser vers le bas.
  2.       Installez votre première planche de la même manière et glissez-la jusqu'au profil de départ. Continuez avec d'autres panneaux de clôture en aluminium jusqu'à ce que vous atteigniez l'espace ouvert souhaité.
  3.       Lors de la pose, insérez un profil d'extrémité sur la dernière lame. Il masquera les rainures pour une belle finition.
  4.       Insérez les accessoires de séparation dans chaque poteau. Il marque la fin de l'ouverture et prépare la prochaine pose de lames aluminium.
  5.       Placez des lisses de claustra derrière l'ouverture.

Continuez ensuite votre montage et procédez de la même manière pour chaque espace ouvert.

Les finitions


Une fois 
la dernière lame en place, place aux finitions ! Plusieurs accessoires sont prévus pour cacher les fixations au sol, mais aussi en têtes des poteaux.

Vous pouvez fermer votre poteau en installant des embouts à chaque extrémité supérieure. Cela évitera de voir l'intérieur du poteau.


Tous nos claustras

Retour en haut