Origine France Garantie

Pourquoi obtenir le label Origine France Garantie?

Jardimat a souhaité obtenir le label Origine France Garantie pour démontrer à ses clients, que ses gammes produits ainsi labélisées possédaient une dimension supplémentaire. Outre, la volonté de mettre en avant l’expertise de l’entreprise, c’est aussi l’intention de faire participer à sa démarche, l’ensemble des acteurs de la filière et en particulier ceux liés au sourcing.

Quels sont les critères d’éligibilité pour obtenir le label?

Deux critères sont essentiels pour obtenir le label Origine France Garantie

1.  Au minimum plus de 50% du prix de revient unitaire des produits sont français.

2.  Les produits prennent essentiellement leurs caractéristiques sur le territoire français.

Le label OFG, attribué par l’association Profrance, a été mis en place afin de défendre le savoir-faire français et la promotion du « produire en France » suivant des critères plus strictes que le « Made in France », « conçu en France » jugés souvent comme trop génériques et douteux quant à la réelle qualité des produits labellisés ainsi.

Une garantie pour le consommateur d’acheter français tout soutenant son industrie

En parallèle, ce label répond aussi aux consommateurs français qui s’attachent à consommer responsable et accordent aujourd’hui leur préférence d’approvisionnement aux circuits courts, dont  l’empreinte environnementale est faible.

Le Label Origine France Garantie a pour objectif principal d’accompagner et de renseigner le consommateur dans son processus d’achat en attestant de façon stricte et officielle la provenance et la qualité des produits français. Il soutient aussi les clients qui souhaitent renforcer leur démarche sociétale. Acheter des portails Jardimat OFG, c’est défendre l’industrie locale, donc promouvoir les emplois et valoriser le savoir-faire du site de production de Serre- les- Sapins.

Voici une vidéo expliquant le Label Origine France Garantie